jeudi 17 octobre 2013

Passer de la feuille à la réalité!

Vous savez comme on peut être bon en planification. On choisi de beaux objectifs, de magnifiques moyens pour les atteindre, des actions pour y arriver...

On planche tout ça sur papier. On monte un beau projet, on le fignole dans les moindres détails. Ça prend du temps, de l'énergie, de l'investissement. Puis finalement, après beaucoup d'heures de travail acharné, on a terminé! On est tellement content, il est magnifique le projet et tellement bien monté! On a hâte de le mettre en pratique...

Et c'est à ce moment que ça arrive, et croyez-moi ça cogne fort... Ça s'appelle la réalité!!!

Cette réalité qui nous amène tellement plus loin que notre projet papier. Tous ces détails fignolés qui finalement ne sont pas ceux dont on avait besoin! On a beau connaître les objectifs, la clientèle à qui on s'adresse et être certain qu'on avait pensé à tout... Eh! Bien! Non!

Et là, on fait ce qu'il y a de mieux à faire dans des nouveaux projets: on patine! On se réajuste, on se questionne, on fait des changements, on note pour les prochaines fois et on recommence!

Un fait demeure, il était magnifique ce projet à l'état papier, il l'est encore plus dans la réalité parce qu'il demandera toujours le meilleur de tous pour lui trouver son équilibre dans la réalité!

C'est ce que l'on vit présentement avec les ateliers "Les petits trésors"! Un laboratoire d'apprentissages incroyable pour les enfants, les parents, les intervenants et les partenaires qui gravitent autour!

*** Il est à noter ici que le "on" exclu la personne qui parle puisqu'étant coordonnatrice du regroupement, je suis là en support, le "on" est pour les intervenantes qui animent les ateliers et y travaillent fort ainsi que pour les partenaires de Coeur d'enfant qui entourent et supportent le projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire